Communiqué de presse Troisième édition du 1er forum Africain sur les contenus et le Digital : Dakar Digital Show 2018 : «Réussir sa transformation digitale»

Dans sa dynamique de contribution à l’essor de l’économie numérique au Sénégal et dans la sous-région, Sonatel organise, à travers sa filiale en charge des Contenus et services à valeur ajoutée, Sonatel Multimédia,  les 04, 05 et 06 décembre 2018, la 3ème édition du Dakar Digital Show au King Fahd Palace de Dakar.

Placé sous le thème central : «Réussir sa transformation digitale», le premier Salon International sur le Digital et les Contenus en Afrique de l’Ouest veut consolider les acquis des premières et secondes éditions en étant le point de rencontre privilégié de l’univers de la production numérique de l’Afrique et du monde dans un contexte de digitalisation avancée d’une économie émergente.

Le groupe Sonatel, dans un souci permanent de trouver des solutions innovantes à mettre au service des entreprises et populations, veut faire du Dakar Digital Show #3, une réponse aux besoins numériques et digitaux actuels et futurs.

Ainsi, les thématiques de cette année ont été choisies en fonction des dernières tendances en matière de transformation digitale : Intelligence Artificielle,  IoT, Fintechs, E-Santé, E-Education, M-Agri, Art et Digital, Financement et levée de fonds pour les Start  up, Réalité Virtuelle, etc.

Cet événement se positionne comme un rendez-vous incontournable sur le Numérique : la dernière édition (2017) a accueilli plus de 1600 visiteurs nationaux et Internationaux et pour cette année plus de 2000 visiteurs sont attendus.

Le Dakar Digital Show a pour objectif d’une part, de développer une véritable plateforme de rencontres B2B en fournissant aux professionnels du secteur une plateforme d’échanges pour mettre en lumière les perspectives de business et, d’autre part, de réunir les acteurs du secteur du digital et des contenus de l’Afrique et du monde.

Le Dakar Digital Show combine conférences et démonstrations au sein des stands, dans un style agile et riche qui permet à un large panel d’acteurs (éditeurs de contenus, développeurs, groupes média, acteurs des médias sociaux, investisseurs, porteurs de projet, start-ups) de vivre une expérience unique.

Ces deux jours de rencontre sont une opportunité, pour les initiateurs de projets innovants ou les entreprises qui ont un projet de transformation digitale, de rencontrer les acteurs du domaine et de nouer des partenariats. Sonatel participe ainsi, à travers le Dakar Digital Show, à l’essor de l’économie numérique en favorisant des synergies entre les acteurs du digital, les médias sociaux, les entreprises, les professionnels de l’IT et les structures de productions audiovisuelles. Ce sera d’ailleurs aussi l’occasion pour le groupe Sonatel de récompenser les lauréats 2018 du Hackaton, du Prix Orange de l’Entreprenariat Social et du Tournoi Orange E Expérience.

Le grand public découvre dans les stands ou en ateliers comment le digital transforme les modes de vie et les professionnels comment réussir une transformation digitale dans les domaines comme la banque, la santé, l’art, l’information, les entreprises, l’agriculture, etc.  Les participants pourront rencontrer les principaux Tech entrepreneurs du Sénégal et de l’Afrique, les éditeurs de contenus, de la culture et de jeux, les développeurs, les startups, les porteurs de projet, et les investisseurs. Durant ce forum exceptionnel, vous avez accès à plusieurs conférences.

Dakar Digital Show 2018, c’est :

Les Livetalks

Assistez à 6 Master classes présentés par des experts du domaine abordant les thématiques comme : l’Internet des Objets, l’impact social de l’innovation, les Fintechs, l’Intelligence Artificielle, le Streaming vidéo ou le E-Sport!

Démos et networking

Rencontrez et discutez en direct avec les acteurs technologiques du domaine digital : ils ont créé et dirigent des entreprises qui connaissent un vrai succès. Testez en live leurs dernières innovations !

Les Ateliers

Une série de 7 ateliers pratiques qui seront animés par des experts de différents domaines et qui vous permettront de sortir mieux outillés pour réussir votre transformation digitale.

Une Succes Conf

Parce que pour innover il faut parfois se tromper : Venez à la rencontre de Tech entrepreneurs qui partageront le secret de leur succès ! Quatre patrons de startups viennent partager leur expérience et leurs recettes du succès.

Orange E- Sport Expérience

Cette année le Championnat d’Afrique de E-Sport nommé « Orange E-sport Experience » se déroulera en marge du Dakar Digital Show au King Fahd Palace. Ce tournoi mettra en compétition 12 pays et 52 gamers autours de 4 tournois : Arena Of Valor, Street Fighter, PES 19, Asphalt. A noter la présence durant ce tournoi de Kayané, Championne du Monde de Streetfighter et de la World Gaming Federation (WGF)

Le Pitch Production

Orange soutient aussi l’industrie culturelle et les contenus à travers le Pitch production. Durant ce Dakar Digital Show, 38 projets de productions seront présentés pour un accompagnement financier d’Orange. L’appel à candidature lancé a permis d’enregistrer plus de 400 inscriptions de projets. Sur ces 400 dossiers, 237 ont passé le filtre de la première sélection et 38 auront le privilège de venir « pitcher » le 5 décembre durant ce Dakar Digital Show.

Contacts presse

Cheikh Diallo

Suivez nous sur :

www.sonatel.com ; www.dakardigitalshow.com ; #dakardigitalshow