3ème édition de « Let’s Meet Up » de Sonatel Les API, accélérateurs de business

En partenariat avec Kinaya Labs, Sonatel lance ce mercredi 10 Octobre la 3ème édition de « Let’s Meet Up»,  une plateforme d’échanges et de partage avec les acteurs de l’écosystème numérique en général et les start-ups en particulier.

Pour cette troisième édition, l’évènement accueille près de 80 participants autour d’une une Keynote sur «Building your API culture» animé par des spécialistes API de Sonatel. La rencontre se poursuit avec différentes interventions de spécialistes du domaine autour d’un panel avec comme thème : «Les API, accélérateurs de business’’ suivi d’une session de Q&A avec le public. Les participants interagissent avec des experts d’InTouch, ADN Tech et EDACY  sur l’importance de l’usage des API pour développer leur start-ups.

Les précédentes éditions ont vu la participation d’éminents acteurs de l’écosystème numérique et des startups sénégalaises. Occasion saisie, lors de son lancement en mars 2018, de récompenser les trois grandes gagnantes du Liguère Digital Challenge 2017, concours qui fait la promotion de l’entrepreneuriat féminin ayant réuni 103 candidates.

La deuxième rencontre avait réuni les acteurs du numérique sénégalais autour d’un Meet & Learn (Masterclass)  sur les VCs (Venture Capital) et du financement des startups avec les GPs de Partech comme speakers. Les participants ont pu bénéficier des conseils des références du milieu sur le fonctionnement de l’univers des VCs, des pratiques à appliquer en fonction du niveau de maturité de leur entreprise et de pitching process.

Avec « Let’s Meet Up ! », Sonatel crée un cadre d’échange entre acteurs de l’écosystème numérique qui offre une expertise aux start-ups afin pour booster leurs performances.