Le Groupe Sonatel, partenaire de la Seedstars International World Competition

Seedstars World Competition, la plus grande compétition de startups dans les pays émergents, se déroulera pour la 1ère fois au Sénégal.

Cette grande compétition qui se rend chaque année dans plus de 65 pays pour identifier les startups les plus innovantes, récompense chaque année la startup la plus prometteuse. La 6ème édition de Seedstars aura lieu levendredi 07 Septembre 2018.

Le Groupe Sonatel, partenaire de cette édition, a le privilège d’abriter la compétition dans ses locaux sis au siège dudit groupe.

En plus du jury de Seedstars, Sonatel accueillera tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial du Sénégal et la presse, pour suivre et évaluer les startups à travers leurs pitchs.

La compétition est ouverte aux startups ayant :

  • moins de 2 ans ;
  • levé moins de 500 000 USD et ayant une MVP, idéalement avec une traction déjà prouvée ;
  • un potentiel de passage à l’échelle ;
  • généré un impact positif.

Avec son solide réseau de partenaires internationaux, tels que BBVA, Merck, SPECo et Enel entre autres, Seedstars recherche des startups qui s’attaquent aux problèmes locaux des pays émergents en développant des solutions durables.

Afin de donner cette opportunité aux entrepreneurs locaux et d’offrir le meilleur événement, Seedstars collabore étroitement avec Concree, ambassadeur de la compétition Seedstars depuis 2016. Participeront également à cette 6ème édition : FESTIC, GSWWomen Dakar et KINAYA LAB.

Les startups pré-sélectionnées devront pitcher leur business model en 5 minutes en anglais, devant un jury composé d’experts du milieu.

A l’issue de cette compétition, les startups sélectionnées recevront jusqu’à 1 million de dollars. Elles bénéficieront également du réseau de Seedstars, ce qui leur permettra d’établir des contacts avec des investisseurs et des mentors du monde entier.

Notez que plus de 92 millions de dollars ont été investis au profit des anciens lauréats de cette prestigieuse compétition.

Pour plus d’infos, contacter M. Mohamed El Moustapha KANE : mohamed.kane@orange-sonatel.com.

La finalité de ce partenariat pour le Groupe Sonatel est de fédérer l’écosystème local, en associant ses collaborateurs à un événement tech et entrepreneurial et en aidant les startups à nouer des relations avec les entrepreneurs locaux.