SANTE La Fondation Sonatel s’engage aux côtés de la LISCA pour lutter contre le Cancer

Dakar, le 06 Juillet 2018 – La Fondation Sonatel participe à l’élan de solidarité initié par la Ligue Sénégalaise contre le Cancer (LISCA) en faveur des malades démunis atteints de cancer en lui remettant une subvention de 10 000 000 (Dix Millions) FCFA.
Cette subvention vient aider la LISCA dans son objectif de prendre en charge gratuitement 1 000 (mille) patients, mais aussi permettre d’accompagner les efforts importants du gouvernement dans la lutte contre le cancer. La Fondation Sonatel fait de l’appui à la lutte contre les maladies non transmissibles à soins couteux, un domaine d’intervention prioritaire.
La Ligue Sénégalaise contre le Cancer (LISCA) a pour objectif de développer toute forme de lutte contre le cancer sur le plan social, sanitaire, juridique, administratif et de la recherche et organise ainsi plusieurs activités dans ce sens.
Malgré les nombreux investissements de l’Etat du Sénégal en matière d’équipement et de relèvement de plateau médical pour renforcer la capacité de traitement du cancer, la prise en charge multidisciplinaire, radiothérapie-chirurgie-chimiothérapie, demeure inaccessible pour la majorité de la population., Ainsi, la LISCA a initié cette campagne de levée de fonds pour soutenir les patients à revenus modestes.
La Fondation Sonatel agit au cœur de la vie des populations et contribue ainsi à l’amélioration de leur bien-être.