Pencum Sonatel avec l’Assemblé nationale du Sénégal : Sonatel rencontre les honorables députés

Saly, 28 février 2018 – Sonatel se réunit en atelier avec les honorables députés de l’Assemblée nationale du Sénégal les 28 février et 01er mars 2018 à Saly, sur la Stratégie   Sénégal Numérique 2025.

Cet atelier entre dans le cadre  de son dispositif des « Pencum Sonatel »  à travers lequel le groupe Sonatel réaffirme sa volonté de faire du dialogue avec ses Parties Prenantes une réalité.

En effet, Pencum Sonatel, un des socles de la politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise du groupe,  a pour objectif de  renforcer  sa proximité avec toutes ses parties prenantes, échanger sur le développement de l’économie numérique et, de manière plus générale, de sa contribution au développement économique et social du Sénégal.

L’Assemblé Nationale, la deuxième institution du pays, est pour Sonatel d’une grande importance. C’est la raison pour laquelle l’ensemble du management est mobilisé durant deux jours pour échanger avec  les honorables députés sur les projets de l’entreprise afin de mieux les familiariser avec elle, mais également les écouter et recueillir leurs préoccupations.

L’Atelier est organisé en relation avec la Commission Culture et Communication de l’Assemblée Nationale avec la participation du Ministère de la Communication, des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique.

En plus de ces Pencums, Sonatel rencontre régulièrement ses parties prenantes autour de plusieurs concepts. Ainsi, les Voyages au Cœur de Sonatel (VCS) sont organisés depuis une dizaine d’années maintenant à l’endroit des autorités administratives, coutumières, des élus locaux et nationaux, des Privés, des acteurs de l’écosystème, des élèves, étudiants, des acteurs des media, etc. Le Programme d’immersion dans Sonatel des professionnels de la Presse (PEPS) mis en place depuis quelques années entre également dans ce cadre.